IT TOOK ME 35 YEARS - IL M'A FALLU 35 ANS

    English Version - *version française dessous*


IT TOOK ME 35 YEARS

I am often asked how long it takes to create a painting.  Usually, I reply it depends on the size, the texture and media used.  But the reality is it has taken me 35 years to learn how to paint prolifically.  A lot of this comes from experimentation, the materials used and working in an organized fashion. 

 

Every time I work on a painting, I hope to learn something new by experimenting and innovating.  It could be in the sequencing process.  For instance, when using heavy white modelling paste to create texture, I learned it is easier to prime my white canvas with a coat of black paint.  This allows me to ensure the entire canvas is evenly covered with modelling paste.  A small thing, but very useful.  

 

Materials play a huge part in my paintings.  When using pastels, I found the grit in automotive sandpaper grabbed the chalk and allowed me to blend my colours.  I switched from oil-based paint to acrylics for two reasons… acrylic paint was less toxic and dried faster which was an important factor as I didn’t have a lot of time to paint when I was running my company.  Van Gogh created about 900 paintings and 1,100 drawings in 10 years.  About one work of art every two days.  I wonder what he and his contemporaries would have done with today’s modern materials.

 

While other artists take pride in a messy studio I do not, working in an organized fashion is really important to me.  It comes from working in my parents jewellery factory as a kid.  At the end of every paint session I clean up and put things away.  When I’m working on a painting, I know exactly where my materials are located and don’t waste time looking for things.

 

So in the future, I may start answering the “how-long-does-it-take” question with the number of years I have been painting! 

 


 Version française 


IL M'A FALLU 35 ANS

On me demande souvent combien de temps il faut pour créer un tableau. En général, je réponds que cela dépend de la taille, de la texture et du support utilisé. Mais la réalité est qu'il m'a fallu 35 ans pour apprendre à peindre de manière prolifique. Cela vient en grande partie de l'expérimentation, des matériaux utilisés et du travail organisé.

 

Chaque fois que je travaille sur un tableau, j'espère apprendre quelque chose de nouveau en expérimentant et en innovant. Cela peut être dans le processus de séquençage. Par exemple, lorsque j'utilise de la pâte à modeler blanche épaisse pour créer de la texture, j'ai appris qu'il est plus facile d'apprêter ma toile blanche avec une couche de peinture noire. Cela me permet de m'assurer que toute la toile est uniformément recouverte de pâte à modeler. C'est une petite chose, mais très utile.

 

Les matériaux jouent un rôle énorme dans mes peintures. Lorsque j'utilise des pastels, j'ai constaté que le grain du papier à sabler s'accroche à la craie et me permet de mélanger mes couleurs. Je suis passée de la peinture à l’huile à l’acrylique pour deux raisons… la peinture acrylique était moins toxique et séchait plus vite, ce qui était un facteur important car je n’avais pas beaucoup de temps pour peindre lorsque je dirigeais mon entreprise. Van Gogh a créé environ 900 peintures et 1 100 dessins en 10 ans. Environ une œuvre d’art tous les deux jours. Je me demande ce que lui et ses contemporains auraient fait avec les matériaux modernes d’aujourd’hui.

 

Alors que d’autres artistes sont fiers d’un atelier en désordre, je ne le suis pas, mais travailler de manière organisée est vraiment important pour moi. Cela vient du fait que je travaillais dans l’usine de bijoux de mes parents quand j’étais enfant. À la fin de chaque séance de peinture, je range et range les choses. Lorsque je travaille sur un tableau, je sais exactement où se trouvent mes matériaux et je ne perds pas de temps à chercher des choses.

 

A l’avenir, je commencerai peut-être à répondre à la question « combien de temps cela prend-il ? » par le nombre d’années pendant lesquelles j’ai peint !




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