THE MUSICAL ESSENTIAL - L'ESSENTIEL MUSICAL

 English Version - *version française dessous*


THE MUSICAL ESSENTIAL

There is one thing that is absolutely essential when I paint… music.  Music lifts me up and inspires me to paint.

 

When I moved to my new studio in 2020, I had to be careful about my music’s volume.  If it was too loud it interfered with the gallery’s own sound system.   So, we reached a happy compromise…  I turned down the volume on the system in my studio which plays all the time and bought a high end set of headphones connected to my iPhone whereby I can play my music as loud as I want.



Music makes me happy, and I love ALL types of music.  Over the years I have created many different playlists, and they often determine what I paint.  Sometimes, you can see the music in my paintings, and I ask visitors if they can see what I was hearing.

 

Lately, I have been naming some of my art after the songs or albums which influenced the finished painting, and I add a clef note beside the title on the back of the painting.  

Music makes me happy, and I hope this is reflected in my art.

Here are a few paintings named after songs I enjoy:


Version française 


L’ESSENTIEL MUSICAL

Il y a une chose qui est absolument essentielle lorsque je peins… la musique. La musique m’élève et m’inspire à peindre.

 

Lorsque j’ai emménagé dans mon nouvel atelier en 2020, j’ai dû faire attention au volume de ma musique. Si elle était trop forte, elle interférait avec le système audio de la galerie. Nous avons donc trouvé un compromis … J’ai baissé le volume du système de mon atelier qui joue tout le temps et j’ai acheté un casque haut de gamme connecté à mon iPhone avec lequel je peux écouter ma musique aussi forte que je le souhaite.

 

La musique me rend heureux et j’aime TOUS les types de musique. Au fil des ans, j’ai créé de nombreuses listes de lecture différentes et elles déterminent souvent ce que je peins. Parfois, vous pouvez voir la musique dans mes peintures et je demande aux visiteurs s’ils peuvent voir ce que j’entendais.

 

Dernièrement, j’ai nommé certaines de mes œuvres d’après les chansons ou les albums qui ont influencé la peinture finie et j’ajoute une note de clef à côté du titre au dos de la peinture.

La musique me rend heureux et j’espère que cela se reflète dans mon art.

Voici quelques tableaux portant le nom de chansons que j'apprécie :



Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE