THE ONLY CONSTANT IN MY LIFE IS CHANGE - LA SEULE CONSTANTE DE MA VIE EST LE CHANGEMENT

  English Version - *version française dessous*


THE ONLY CONSTANT IN MY LIFE IS CHANGE

I have no problem showing anyone my studio.  If I’m asked how I do something, I’ll always explain my methods.  This includes other artists. 

 

Sometimes I’m asked if I’m worried other artists will copy me to which I inevitably answer “no”.  The reason is simple… the only “constant” in my life, my business career and in my artistic endeavours has been “change”.  

 

If someone wants to copy what I do so be it… because what I do tomorrow will be different than what I’m doing today.  I love learning and innovation.  I would get very bored doing the same thing over and over.  So I’m always trying new things and new techniques.

 

For the last thirty years there has been a plaque on my desk with a quotation by George Bernard Shaw…

 

                                                                                                                                             “Progress is impossible without change, and those who cannot change their minds cannot change anything”

 

You can embrace change or resist it.  In my case, in life, business and art, I have always tried not only to embrace it but cause it!


 photo : the plaque on my desk with Shaw's quote


Version française


LA SEULE CONSTANTE DE MA VIE EST LE CHANGEMENT

Je n’ai aucun problème à montrer mon atelier à qui que ce soit. Si on me demande comment je fais quelque chose, j’explique toujours mes méthodes. Cela inclut les autres artistes.

 

On me demande parfois si je crains que d’autres artistes me copient, ce à quoi je réponds inévitablement « non ». La raison est simple… la seule « constante » dans ma vie, dans ma carrière professionnelle et dans mes efforts artistiques est le « changement ».

 

Si quelqu’un veut copier ce que je fais, qu’il en soit ainsi… car ce que je ferai demain sera différent de ce que je fais aujourd’hui. J’aime apprendre et innover. Je m’ennuierais beaucoup à faire toujours la même chose. J’essaie donc toujours de nouvelles choses et de nouvelles techniques.

 

Depuis trente ans, il y a une plaque sur mon bureau avec une citation de George Bernard Shaw…

 

« Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent pas changer d’avis ne peuvent rien changer »

 

Vous pouvez accepter le changement ou y résister. Dans mon cas, dans la vie, les affaires et l'art, j'ai toujours essayé non seulement de l'accepter mais de le provoquer !

 

 photo : la plaque sur mon bureau avec la citation de Shaw

Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE