NO REMORSE ... NO REGRETS - PAS DE REMORDS ... PAS DE REGRETS

English Version - *version française dessous*


NO REMORSE… NO REGRETS

My Dad lived a long and full life.  He passed away a very happy man in 2021 aged 102 years, 2 months and 2 days. 

 

One of Dad’s favourite expressions was no remorse… no regrets.  I’d like to be able to say the same thing, but it would not be true.  There are certain things I regret and wish I could have do-overs, but life doesn’t work that way.  Therefore, I have always tried to look forward, not backward. 

 

I do have two regrets about my gallery that I’ll share...

 

The first concerns my mom. When I first started painting, I spent a lot of happy times with her watching Bob Ross paint on the PBS channel.  Mom really encouraged me to paint. My regret is she never got to see the gallery and the works she helped inspire… especially my sunflowers.  I’m pretty sure wherever she is, she had a hand in the gallery’s success. 

 

My other regret is the gallery’s name. We named it after me because it was only supposed to be a 5 month pop-up.  If I had known it would become a permanent gallery I would never have used a my name.  I know exactly what the name would be… BelArt.  The last three letters of my last name and more importantly, the first three letters of my wife Francine’s last name… Bellomo.  Because you see, although I create the art, the gallery would never have succeeded without her vison and leadership. 

 

But like I said, “you can’t look back…only forward”!  Perhaps this will become the expression my kids and grandkids will associate with me!

 



photos : my parents / Francine and me 

 Version française


PAS DE REMORDS… PAS DE REGRETS

Mon père a vécu une vie longue et bien remplie. Il est décédé un homme très heureux en 2021 à l’âge de 102 ans, 2 mois et 2 jours.

 

L’une des expressions préférées de papa était « pas de remords… pas de regrets ». J’aimerais pouvoir dire la même chose, mais ce ne serait pas vrai. Il y a certaines choses que je regrette et que j’aimerais pouvoir recommencer, mais la vie ne fonctionne pas comme ça. C’est pourquoi j’ai toujours essayé de regarder vers l’avant, pas vers le passé.

 

J’ai deux regrets concernant ma galerie que je vais partager...

 

Le premier concerne ma mère. Quand j’ai commencé à peindre, j’ai passé beaucoup de moments heureux avec elle à regarder Bob Ross peindre sur la chaîne PBS. Maman m’a vraiment encouragé à peindre. Mon regret est qu’elle n’a jamais pu voir la galerie et les œuvres qu’elle a contribué à inspirer… en particulier mes tournesols. Je suis presque sûr que, où qu’elle soit, elle a contribué au succès de la galerie.

 

Mon autre regret est le nom de la galerie. Nous lui avons donné mon propre nom parce que ce n’était censé être qu’une galerie éphémère de 5 mois. Si j’avais su que cela deviendrait une galerie permanente, je n’aurais jamais utilisé mon nom. Je sais exactement quel serait le nom… BelArt. Les trois dernières lettres de mon nom de famille et, plus important encore, les trois premières lettres du nom de famille de ma femme Francine… Bellomo. Car voyez-vous, bien que je crée l’art, la galerie n’aurait jamais réussi sans sa vision et son leadership.

 

Mais comme je l’ai dit, « on ne peut pas regarder en arrière… seulement en avant » ! Peut-être que ce sera l’expression que mes enfants et petits-enfants associeront à moi !



photos : mes parents / Francine et moi


Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE