PAINTING OUT MY STRESS - PEINDRE MON STRESS

English Version - *version française dessous*

PAINTING OUT MY STRESS 


I started painting to relieve the stress in my life.  From a very early age I had a lot of responsibility, not only for my family but for many others as well.

I was lucky to discover painting.  In my daytime job, I had to rely on and work with many different people.  It wasn’t always easy, indeed, sometimes it was incredibly stressful.  

Much of my work was a never-ending "work in progress".  Painting was different.  It was something I could do all by myself.  It had a beginning and an end. 


My wife Francine, who is a very talented painter in her own right, was very supportive when I said, “I’m done!”

  

PHOTO: FRANCINE & BIG ENERGY – by Peter W. Hart, 2013, 8’ x 8’


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Version française

 

PEINDRE MON STRESS 


J'ai commencé à peindre pour soulager le stress de ma vie. Dès mon plus jeune âge, j'ai eu de nombreuses responsabilités, non seulement envers ma famille mais aussi envers bien d'autres. 

J'ai eu la chance de découvrir la peinture. Dans mon travail de jour, je devais collaborer et travailler avec de nombreuses personnes différentes. Cela n’a pas toujours été facile, et parfois c’était incroyablement stressant.

 Une grande partie de mon travail était un « work in progress » sans fin. La peinture était différente. C'était quelque chose que je pouvais faire tout seul. Ça avait un début et une fin.

Ma femme Francine, qui est elle-même une peintre très talentueuse, m’a beaucoup soutenu lorsque j’ai dit : « J’ai fini !

 

 

PHOTO : FRANCINE & BIG ENERGY – par Peter W. Hart, 2013, 8’ x 8’

 

Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE