MY ACRYLIC ARMY - MON ARMÉE D'ACRYLIQUE

   English Version - *version française dessous*

MY ACRYLIC ARMY

I’ve experimented with many different types of paint. 

 

When I first started, I only used oil-based paints.  However, I wasn’t crazy about them, primarily because when I worked in my parent’s jewelry factory, I developed a deep dislike of the smell of the chemicals we used, especially the solvents.

 

I tried both oil and chalk-based pastels.  I started using the chalk pastels on 600 grit automotive sandpaper. I enjoyed blending the colors together on the sandpaper’s grit.  It was a bit rough on the fingers, but I loved the results!  But I was always concerned about the permanency of the medium.

 

Then I fell in love with acrylics.  They were much less toxic than oils.  They dried quickly which was important because often, my time to paint was very limited.  I loved being able to create my own colors and having the freedom to drip, spray or brush them onto my creations.

 

Today, I work exclusively with acrylics.  I call them my Acrylic Army!




PHOTO:  PETER’S ACRYLIC ARMY – Photos courtesy of Loic Pravaz


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Version française


MON ARMÉE D’ACRYLIQUE

J'ai expérimenté avec de nombreux types de médiums.

 

Au début, j’utilisais uniquement de la peinture à l’huile. Cependant, je n’en étais pas fou, principalement parce que lorsque je travaillais dans l’usine de bijoux de mes parents, j’ai développé une profonde aversion pour l’odeur des produits chimiques que nous utilisions, en particulier les solvants.

 

J'ai essayé des pastels gras et secs. J'ai commencé à utiliser les pastels secs sur du papier à sabler. J’ai aimé mélanger les couleurs entre elles sur le grain du papier de verre. C'était un peu dur pour les doigts, mais j'ai adoré le résultat final ! Mais j’ai toujours été préoccupé par la pérennité du médium.

 

Puis je suis tombée amoureux de l'acrylique. Ils étaient beaucoup moins chimiques que les huiles. Ils séchaient rapidement, ce qui était important car souvent, mon temps pour peindre était très limité. J'ai adoré pouvoir créer mes propres couleurs et avoir la liberté de les égoutter, de les vaporiser ou de les appliquer au pinceau.

 Aujourd'hui, je travaille exclusivement à l'acrylique. Je les appelle mon armée d'acrylique!


PHOTO: L’ARMÉE D’ACRYLIQUE DE PETER  –  courtoisie de  Loic Pravaz

Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE