MY THREE RULES FOR PAINTING - MES TROIS RÈGLES POUR PEINDRE

English Version - *version française dessous*

 

MY THREE RULES FOR PAINTING

Over the years I have developed three simple rules for when I paint.  They are as follows:

1.     There are no rules!

My first rule a painting is very simple. There are no rules!  Anything goes! That doesn't mean everything always works the way I planned, but I'd love to learn by experimenting and trying new things and materials. If someone says to me, “that won't work”, you better believe I’m going to try and see if I can make it work!  I realize this rule might not work for everyone and I’m respectful of those who teach and take formal courses.

But rules don’t work for me! 


2. There are no mistakes!

When I first started painting, my Mom and I used to watch a 30 minute TV show on PBS that featured Bob Ross painting a nature scene in oil.  He was an amazing painter and he became one of my heroes. He used to have an expression when something didn't turn out exactly as he had planned. He called them “happy accidents”.  I loved this expression and it is the foundation for my second rule “there are no mistakes”.  So when I paint and something doesn't turn out exactly as planned I look at that as an opportunity. 


3.
   Let yourself go!

 Music has a huge influence on my paintings.  Music takes my mind to a happy place and I get lost with no sense of time. My painting improves when I stop thinking and let the emotions I feel from the music express themselves on the canvas.  I often ask people “can you see what I was hearing in the painting”.  So let yourself go don't overthink things.

 

 

PHOTO/S: BOB ROSS POSTER

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Version française

MES TROIS RÈGLES POUR PEINDRE

 

À travers les années, j’ai développé trois règles simples lorsque je peins. Les voici :

1.     Il n’y a pas de règles!

 Ma première règle pour un tableau est très simple : il n'y a pas de règles! Tout va! Cela ne veut pas dire que tout fonctionne toujours comme je l'avais prévu, mais j'aimerais apprendre en expérimentant et en essayant de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Si quelqu'un me dit '' ça ne marchera pas'', il est certain que je vais essayer de voir si je peux faire en sorte que ça fonctionne! Je réalise que cette règle pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde et je respecte ceux qui enseignent et suivent des cours formels. 

Mais les règles ne fonctionnent pas pour moi!

 

 

2.     Il n’y a pas d’erreurs!

Quand j’ai commencé à peindre, ma mère et moi regardions une émission télévisée de 30 minutes sur PBS mettant en vedette Bob Ross peignant une scène de nature à l’huile. C'était un peintre extraordinaire et il est devenu l'un de mes héros. Il avait une expression pour les moments où les choses ne se passaient pas exactement comme il l'avait prévu. Il les qualifiait d’« heureux accidents ». J'ai adoré cette expression et c'est le fondement de ma deuxième règle : « il n'y a pas d'erreurs ». Alors, quand je peins et que quelque chose ne se passe pas exactement comme prévu, je considère cela comme une opportunité. 

 

3.     Laissez-vous aller!

La musique exerce une énorme influence sur mes peintures. La musique transporte mon esprit vers un endroit heureux et je me perds sans aucune notion du temps. Ma peinture s'améliore lorsque j'arrête de penser et que je laisse les émotions que je ressens grâce à la musique s'exprimer sur la toile. Je demande souvent aux gens « pouvez-vous voir ce que j’entendais dans le tableau ».  Alors laissez-vous aller, ne réfléchissez pas trop.

 

 

PHOTO/S : AFFICHE DE BOB ROSS

 

Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?