PICKUP A BRUSH AND PAINT! - PRENEZ UN PINCEAU ET PEIGNEZ !

 English Version - *version française dessous*

 

PICKUP A BRUSH AND PAINT!

Over the years, I have met many people who visited the gallery or my studio who expressed a wish they could paint.  I always tell them my story...



I only started painting at 38.  I had no real artistic inclinations and started painting to relieve the stress in my professional and personal life.  I also tell them about many others who took up painting later in life.  Probably one of the most famous being Grandma Moses who only took up painting at the “young” age of 78! (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Grandma_Moses),



Recently, I came across a fascinating article published in “Frontiers For Public Health” which stated arts and crafts can boost happiness levels more than having a good job.  It didn’t matter who you were, what you did… painting, crafting, knitting, whatever… the mere act of creating something was great for your happiness levels.



I can relate to this article on a personal basis… as the CEO of a company here in Montreal, my daily job often felt like a work in progress.  Yes, we had goals and objectives, but often these were long-term.  Painting gave me the satisfaction of creating something and seeing it finished in a relatively short period of time.  Painting was the only thing I did where there was no sense of time.  In short, it made me happy.

 

I encourage you to read the attached article and then pick up a brush and paint:




Version française 


PRENEZ UN PINCEAU ET PEIGNEZ !

Au fil des ans, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui sont venues à la galerie ou à mon atelier et qui ont exprimé le souhait de savoir peindre. Je leur raconte toujours mon histoire...

 

Je n’ai commencé à peindre qu’à 38 ans. Je n’avais pas de véritable inclination artistique et j’ai commencé à peindre pour soulager le stress de ma vie professionnelle et personnelle. Je leur parle également de nombreuses autres personnes qui ont commencé à peindre plus tard dans leur vie. L’une des plus célèbres est probablement Grandma Moses qui n’a commencé à peindre qu’à l’âge « jeune » de 78 ans ! (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Grandma_Moses),

 

Récemment, je suis tombée sur un article fascinant publié dans « Frontiers For Public Health » qui affirmait que les arts et l’artisanat peuvent augmenter le niveau de bonheur plus qu’un bon travail. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites… peindre, bricoler, tricoter, peu importe… le simple fait de créer quelque chose est excellent pour votre niveau de bonheur.

 

Je peux m’identifier à cet article sur une base personnelle… en tant que PDG d’une entreprise ici à Montréal, mon travail quotidien me donnait souvent l’impression d’être un travail en cours. Oui, nous avions des buts et des objectifs, mais ceux-ci étaient souvent à long terme. La peinture me procurait la satisfaction de créer quelque chose et de le voir terminé dans un laps de temps relativement court. La peinture était la seule chose que je faisais sans notion du temps. Bref, cela me rendait heureux. 

Je vous encourage à lire l'article ci-joint, puis à prendre un pinceau et à peindre :

 

Lire l'article ici


Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE