MY STUDIO - MON ATELIER

   English Version - *version française dessous*


MY STUDIO

Four years ago today, my best friend Cam Ferguson helped Francine and me move my studio to the space directly behind our art gallery on 367 Rue St-Paul in the Old Port of Montreal. My studio had been located at Rideau, where I had worked for most of my adult life.

 

At the end of the day, Cam and I walked out of Rideau together for the very last time. It was very fitting because we had both worked there since 1972. So it was a very emotional day for both of us. I’m truly grateful for the 48 years I worked in that building. Yes, there were difficult times, but overall, there were many, many more good times. I’d be remiss if I didn’t mention the amazing people I worked with during my career at Rideau. Together, we created a very special company. Cam passed away last year, but his spirit is always with me when I paint.

If you are ever in the Old Port, please drop in. I’d be pleased to show you around my new studio!





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Version française


MON ATELIER

Il y a quatre ans aujourd'hui, mon meilleur ami Cam Ferguson nous a aidés, Francine et moi, à déménager mon studio directement derrière notre galerie d'art au 367 rue St-Paul dans le Vieux-Port de Montréal. Mon studio était situé à Rideau, où j'ai travaillé pendant la majeure partie de ma vie adulte.

 

À la fin de la journée, Cam et moi sommes sortis ensemble de Rideau pour la toute dernière fois. C'était très approprié car nous y travaillions tous les deux depuis 1972. Ce fut donc une journée très émouvante pour nous deux. Je suis vraiment reconnaissant pour les 48 années où j’ai travaillé dans ce bâtiment. Oui, il y a eu des moments difficiles, mais dans l’ensemble, il y a eu beaucoup plus de bons moments. Je m’en voudrais de ne pas mentionner les personnes formidables avec qui j’ai travaillé au cours de ma carrière chez Rideau. Ensemble, nous avons créé une entreprise très spéciale. Cam est décédé l'année dernière, mais son esprit est toujours avec moi lorsque je peins.

 

Si jamais vous êtes dans le Vieux-Port, n'hésitez pas à venir me voir. Il me fera plaisir de vous faire visiter mon nouveau studio !



Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE