CREATIVITY - CRÉATIVITÉ

  English Version - *version française dessous*


CREATIVITY

I think creativity resides in everyone!  The problem is that we often do not see it in ourselves.  And if we don't see it, most likely others won't either.  Creativity doesn't reside solely in artists. People associate my creativity with my painting, but I NEVER did.  I felt just as creative working on certain aspects of my former business as I did when painting. It just takes a different form. 


Creativity can happen anywhere, anytime and to anyone. You don't have to be an artist to be creative. You can be a floor cleaner, a dishwasher, an accountant, a teacher or whatever and still be creative.

You just have to find it!  I often wonder what would have happened if I never picked up the book that inspired me to paint.  I might never have discovered my passion to paint.  But if I had NEVER painted, would I still consider myself creative?  The answer is MOST certainly yes!

My definition of a creative person is someone who pushes themselves beyond their own comfort zone to try new things, take risks and to accept the possibility of failure.  Someone who looks at new ways of doing things and challenges the convention.  Someone who tries to make the impossible - POSSIBLE!

PHOTO: PETER IN HIS STUDIO – Photos courtesy of Loic Pravaz

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Version française

 

LA CRÉATIVITÉ

Je pense que la créativité réside en chacun ! Le problème est que nous ne le voyons souvent pas en nous-mêmes. Et si nous ne le voyons pas, les autres ne le verront probablement pas non plus. La créativité ne réside pas uniquement chez les artistes. Les gens associent ma créativité à ma peinture, mais je ne l’ai JAMAIS fait. Je me sentais tout aussi créatif en travaillant sur certains aspects de mon ancien emploi qu’en peignant. Cela prend simplement une forme différente. 


La créativité peut se produire n’importe où, n’importe quand et pour n’importe qui. Il n'est pas nécessaire d'être un artiste pour être créatif. Vous pouvez être nettoyeur de sols, plongeur, comptable, enseignant ou autre tout en restant créatif.

Il faut juste trouver sa créativité! Je me demande souvent ce qui se serait passé si je n’avais jamais repris le livre qui m’a inspiré à peindre. Je n'aurais peut-être jamais découvert ma passion pour la peinture. Mais si je n’avais JAMAIS peint, me considérerais-je toujours créatif ? La réponse est très certainement oui !

Ma définition d'une personne créative est quelqu'un qui dépasse sa propre zone de confort pour essayer de nouvelles choses, prendre des risques et accepter la possibilité d'un échec. Quelqu’un qui cherche de nouvelles façons de faire et qui remet en question les conventions. Quelqu'un qui essaie de rendre l'impossible - POSSIBLE !

PHOTO : PETER DANS SON STUDIO – Photo gracieuseté de Loic Pravaz

Comments

Popular posts from this blog

MY EARLIEST PAINTING - MA PREMIÈRE PEINTURE

WHY SUNFLOWERS ? - POURQUOI DES TOURNESOLS?

WORKING IN A FACTORY - TRAVAILLER DANS UNE USINE